Qui sommes-nous ? 

Le Grand Numérique est un dispositif qui a pour objectif de transformer la Seine-Saint-Denis par le numérique.
Nous rassemblons les acteurs de l’écosystème du numérique pour faire émerger les talents

Pour réaliser cet objectif, LGN s'appuie sur 3 axes :

Former

Faciliter le développement de formations et favoriser l'apprentissage, l'employabilité et l'insertion

Entreprendre

Créer un espace d'innovations et favoriser l'entreprenariat

Innover

Incarner un modèle de politiques publiques du numérique

GOUVERNANCE

Membres fondateurs

5 Membres se sont réunis en association pour créer LGN

  • Interxion
  • La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis
  • La JFD
  • Simplon
  • Patrice Anato

Comités

5 comités ont été crées :

  • Le comité des élus
  • Le comité des formations
  • Le comité des start-ups
  • Le comité GreenTech & Innovations
  • Le comité Souveraineté numérique

FOIRE AUX QUESTIONS

Le Grand Numérique (LGN) rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique, les structures et associations d’accompagnement et de formations, les élus locaux et les territoires autour d’une ambition : celle de la transformation numérique du département de Seine-Saint- Denis.

Jeunes, étudiants, décrocheurs, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, etc. : LGN veut offrir une chance à toutes les personnes éloignées de l’emploi et des outils du numérique, mais également aux personnes désireuses de saisir les opportunités du numérique.

Le Grand Numérique rassemble plus d’une centaine d’acteurs de l’écosystème du numérique. Acteurs privés, associatifs, publics, institutionnels ainsi que collectivités locales et organismes de formation composent le réseau de partenaires de LGN. 

La liste complète des partenaires est disponible ici 

Accompagné d’acteurs privés, associatifs et institutionnels (Interxion, Chambre de commerce et d’industrie de la Seine-Saint-Denis, JFD, Simplon et bien d’autres) le député de Seine-Saint-Denis Patrice Anato, soutenu par les élus du département, fait le pari que Le Grand Numérique produira un fort impact social et de transformation de la Seine-Saint-Denis par le numérique et les nouvelles technologies. Depuis 2018, il œuvre à la création de ce dispositif pour transformer le département

Vous pouvez nous contacter via le formulaire dédié ici

Outre l’accompagnement vers la formation et l’emploi dans le domaine du numérique, l’action de LGN est variée : accompagnement des collectivités locales dans leur transformation digitale, sourcing de talents pour les entreprises partenaires, incubateur de politiques publiques, sensibilisation des citoyens au numérique, etc.

Dans l’onglet Evénements sur le site legrandnumerique.fr, vous pourrez retrouver tous les événements de LGN et de ses partenaires. Vous pouvez également proposer d’organiser un événement avec l’équipe de LGN. Enfin, vous pouvez retrouver tous les événements via les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter. 

Pour devenir partenaire de LGN, il vous suffit d’écrire à l’adresse email suivante : contact@localhost. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. 

LGN recense toutes les opportunités existantes et mises à disposition par les organismes de formation et entreprises partenaires. Certains partenaires créent des programmes spécifiques à LGN afin de participer aux objectifs d’inclusion et de développement du territoire de la Seine-Saint-Denis.

Vous pouvez utiliser la plateforme via le site legrandnumerique.fr. En créant votre espace privé, vous pourrez ajouter les actualités et opportunités dans vos favoris, échanger avec les partenaires et bénéficier d’un accompagnement spécialisé par l’équipe de LGN.